Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

L'Homme en Noir

L'Homme en Noir

instants de chroniques pour du temps à perdre !


La comique con, retour vers San Diego

Publié par Nicolas Koredly sur 22 Juillet 2015, 15:26pm

même que

même que

Le jeu de mot est très moche, j'en conviens. Et le pire dans tout ça c'est que je suis sans doute dans la merde si j'espère sortir une critique de l'an prochain. Bah, j'aurai qu'à couler le blog d'ici là, ça ne sera pas bien compliqué. Donc la comic-con (et non le, con devant se lire conne pour convention qui anglais se lit connevennecheunn, mais bref on dit une convention, donc la comic-con, sinon Bernard Pivot il te tabasse façon orange mécanique avec Finklekraut) est finie, bien finie, et on a vu des trucs sortir des entrailles et nous promettre des belles choses, des trucs tout pourri, une confirmation dans l'horreur et enfin une lumière dans les ténèbres de l'ultra marketing.

On attaque ?

1/ Un air de Star Wars Con :

Bon, déjà on attaque avec le grand gagnant de ce festival/convention : Disney. Si marvel n'était pas là, (en même temps ils ont tout sorti, et n'ont plus d'images en route donc faut leur laisser le temps d'emmagasiner 12h de rush vide de sens), "lucas"film était là. Et ils ont mit les petits plats dans les grands, pas de nouveau trailer, mais les vieux de la vieille venus se faire des bisous, un orchestre, un making-off pour montrer comment qu'ils ont tout construit et sont pas allés se paumer dans des studios, des sabres lasers en plastique bon marché, et surtout un feu d'artifice après les bisous et les "we're making star wars bitches"...

Donc, qu'ais-je pensé de ce que j'ai vu ? Et est-ce que j'attends ce Star Wars avec impatience ? (roulement de tambour, je t'invite à taper tout objet bruyant dans un rythme hasardeux) ...................................

...................................

...................................

...................................

Oui.

Je te rassure, je ne vais pas te laisser avec un vague oui, je vais développer un peu. D'abord laisse moi te parler rapidement de JJ Abrams. Le monsieur, qu'on proclame un peu dieu des geeks dans ce que j'entends, ou seigneur de la nouvelle génération, me fait un peu marrer. Cloverfield reste pour moi une œuvre immonde de marketing viral, et les deux star trek sont trop racoleurs à mon goût. Et j'aime le comparer à ma bête noire Zacky.

Mais justement, là où c'est drôle, c'est que Abrams est moins créature des ténèbres que Zacky. Aussi racoleur (avec les geeks lui au moins), avec aussi peu de recul, il reste un grand enfant qui m'a l'air sincère, et ça suffit pour en voir une figure bénéfique à la Roland Emmerich là où Zacky n'est qu'un beauf à la Michael Bay.

Et il y'a un plan qui m'a plus dans la Bande-Annonce de Star Wars 7. UN plan. Je ne sais pas s'il est sincère, et je ne sais pas si je suis le seul, mais ce plan où une main mécanique se pose sur R2-D2, dans ce qu'on distingue être le désert de tatoinne. Luke Skywalker, ermite semblable à ce qu'était Ben Kenobi... Luke Skywalker que tous le monde imagine depuis des années en sauveur de l'ordre jedi qui, après tout ce qu'il a du vivre, se retire de la galaxie.

J'aime cette idée, en ça qu'elle place l'apprenti sur la voie de son maître, et donc oui si je ne me trompe pas j'ai hâte de voir cet épisode VII. Maintenant l'acteur principal ayant été découvert dans le nullissime attack on the block, il est possible que je retourne chialer. Mais bon on peut espérer.

On peut avoir de l'espoir... Un nouvel espoir... (cette blague est nulle, je sais)

2/ Batman v. Superman v. Wonderwoman v. bon goût.

L'autre "gagnant" c'était bien sûr le maintenant attendu B.v.S, qui pour moi comme tu te doutes se résume à 2 min 40 de "mon enfance est en train d'être rouler dans la boue et molester par un crétin du midwest avec une casquette de la NRA".

Alors... Alors alors alors... Zacky, zacky zacky zacky... on ne pourra jamais s'entendre hein ? D'abord tu prends une bimbo débile connu pour fast and furious pour jouer Wonder Woman (mais j'y reviendrai) mais tu as le malheur de me montrer qu'en plus il doit y avoir deux trois personnes autour de toi qui réfléchisse.

J'ai bien aimé le début de cette bande-annonce. Voir Bruce Wayne courir dans les décombres et qu'on le voit fixer le ciel avec rage pendant qu'il tient une petite fille, ça fait sens. Dommage que tu ne l'ais pas mit dans le premier film. Dommage que cette idée dure 5 secondes.

Alors, je ne sais pas ce qui doit me faire le plus enrager. Lex Luthor avec une tête de têtard et une perruque présente je ne l'espère pas pour se moquer du film de Donner (n'ose même pas réitérer ça Snyder), les filtres dégueulasses sur des personnages sensé être en couleur, un ciel en CGI digne de la série Gotham.

Non, le pire reste encore Henry Cavill avec sa super calvitie (qui le fait étrangement ressembler à Nicolas Cage) son absence flagrante de jeu et le fait que ce type n'a aucun sens en SUPERMAN. Il est mauvais, et si man of steel pouvait en faire douter, le voir jouer comme un plancton en 2 minutes avec des ralenties "tu la sens la symbolique que j'ai compris qu'en fait superman c'est un messie"...

Ce type va ruiner la licence, tout me porte à le croire. Et la seule bonne nouvelle était de savoir que Ben Affleck allait diriger le prochain Batman. Et je dis bien, c'est la seule bonne nouvelle de ce film.

J'y reviens prochainement à superman. J'y reviendrai... Tu ne paies rien pour attendre. (en passant j'aime beaucoup cette expression)

3/ I'm gonna huuuurt youuu... Slowly

Je sais, dans la bande-annonce il dit "a lot". Or je trouve la souffrance lente que m'inflige le film précédent plus à propos. Mais là on parle de suicide squad. Bonne petite nouvelle et surprise que ce film. Bon comme je l'ai déjà dit, je trouve le look de Jared Leto à chier. Les gens, j'ai l'impression, tentent souvent de rendre le Joker plein de colifichet pour le rendre plus effrayant, un jour on se rendra compte que c'est le personnage qui est terrifiant, pas son allure.

Mais bon, c'est un film sur l'univers carcéral, et les tatouages en font parti (harley quinn en sait quelque chose). Maintenant le film est un film chorale avec des tas de personnages, dont la majorité inconnue du public. Ça annonce des tas de cadavre en perspective, mais en même temps, eyh, c'est l'escadron suicide.

Le point noir de ce film, c'est qu'il a verrouillé la série Arrow avec la suicide squad, alors que c'est quand même elle qui l'a introduite. On aurait du les laisser jouer avec Harley Quinn comme dans la saison 2... mais DC ne comprend décidément rien au meilleur élément qu'ils peuvent avoir. Il n'y a plus qu'à espérer que la saison 2 de the flash enterre l'autre acteur des films sous 3 tonnes de gravier.

Bref, Suicide Squad à surveiller de prêt !

4/ Les Chroniques de Shakind.. Shardi... Sharou.. Bref, le truc là

Rassure toi lecteur, loin de moi l'idée de critiquer ici le vaste plan com merveilleusement mis au point par l'équipe du film, le plaçant dans le sillon de Game of Thrones, et du Seigneur des Anneaux. Je vais me contenter de siroter un brandy à l’aspirine.

Oui, l'acteur principal a une tête de têtard. Oui, j'ai l'impression de regarder une série digne de hercules (de sam raimi hein). Oui, l'ensemble a l'air mal foutu. Oui je me cogne comme de l'an 40 de ce projet.

MAIS ils veulent faire du Game of Thrones like. Alors l'occasion est trop belle pour vous annoncer ce que j'espère faire pour l'an prochain. En effet j'ai plus ou moins en projet d'investir dans une caméra pour filmer des complétements aux critiques écrites. Il ne s’agira pas de répéter en vidéo ce que j'écris ici, si je m'embête à l'écrire, embêtez vous à le lire. Il faudra plutôt illustrer certains propos, notamment avec des charmants bonhommes de la marque Playmobil, notamment pour exprimer parfois ce que peuvent signifier des plans et autres.

Et comme les charmants gens veulent faire du game of thrones like, je préparerai peut-être ça pour me faire les dents sur eux avant d'attaquer la saison 6

5/ And the Winner is :

Mais alors, QUI pour moi a sorti de son chapeau une oeuvre que j'attends avec impatiences, au point de sautiller joyeusement quand on a quelques infos ?

Warcraft. Oui, Warcraft mérite pour moi la palme, toute valeur confondue. Et la raison qui me fait aimer ce film si longtemps à l'avance, c'est que j'aime son désir de ne pas nous bombarder débilement d'image pour qu'on ait trop envie tout plein d'aller acheter la poupée à l'effigie de la calvitie de henry cavill.

A quasi un an du film, rend toi compte public adoré qu'AUCUNE image vidéo n'a été montré à l'international de manière légal. AUCUNE. A une époque ou on annonce des bande-annonces de films prévu un an et demi d'après (star wars et B.V.S. font parti de ses vilains canards). Warxcraft s'annonce discret sans pousser les petits copains dans le bac à sable, expliquant qu'ils travaillent encore sur le bébé pour ne pas fournir au public une œuvre de piètre qualité. Souvent reculé, avec seulement quelques affiches, Warcraft fait parler de lui et c'est pour moi un signe que peu ait réussi à attraper l'extrait du film diffusé à cette comic-con, et qu'il a déchainé les passions à peine leaké.

Warcraft fait un pari ardu, et j'aime ce qui a une chance de se foirer. J'aime qu'on me dise "désolé on préfère encore travailler, mais on vous oublie pas." Je trouve cette attitude saine, sensible, et ça me donne envie de voir ce film. Pour moi, nul besoin de dépenser 2 millions de dollars pour promouvoir un film, surtout quand vous savez qu'il aura du succès financier. C'est bien plus digne de respect que de tenir sa langue, en disant simplement "faites nous confiance", dans un domaine de l'adaptation des jeux vidéos ou souvent le résultat est cata.

Bref, j'attends Novembre, et j'attends Warcraft sans doute autant que Star Wars, mais avec moins de crainte, et moins de drogue dans mon verre.

6/ Mais la France ?

Oui, vous avez bien du en entendre parler. Après avoir été jumelé avec la japan pendant quelques années, la "comic-con" française Si pour le moment je n'ai rien à en dire (à part le pass VIP, mais j'ai l'impression que ça devient de plus en plus ça le monde des conventions) j'attends de loin le retour de cette convention pour savoir comment le geek que je suis se positionnera à cette initiative indépendante.

Méfiant, mais pas jugeant. Je n'ai pour l'heure pas de raison de m'y précipiter (si ce n'est davantage pour Miller... Enfin Oren Miller, car je n'aime pas Frank) ou Joann Sfar... Enfin bref, on verra si je me décide le temps voulu !

Sinon geek du monde entier, on est en train de travailler pour traduire l'appel à témoignage ! Dons si ça te tente n'oublie pas d'envoyer un mail à tobegeekornot/at/gmail.com ! Pour raconter ta vie de geek hein, pas pour insulter l'auteur de ce post !

parce que la belle musique c'est cool.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents